L'association "Croix des Abers" dans la Presse
 
Les coups de projecteurs sur l'association dans la presse...
 
 
Première mention du site dans la Presse, cet article très clair raconte la genèse du projet et les espoirs qu'il porte, notamment en ce qui concerne la participation possible de chacun. Avant la parution de l'article, il y avait en moyenne 10 visiteurs par jour sur le site. Quelle sera l'influence de cet article sur la fréquentation ?
 
Article du "Télégramme" (18 mars 2007)
 
Seconde mention du site dans la Presse, et dans le journal le plus lu dans la région qui plus est, cet excellent article est le fruit d'une longue discussion entre l'auteur du site et le journaliste Daniel Dagorn, lui-même passionné par la préservation de notre patrimoine.
 
 
Troisième mention de "Croix des Abers" dans la Presse. Très bon article qui rappelle les buts principaux de l'association et évoque les "personnages" qui ont la gentillesse d'y collaborer.
 
 
Le site de l'association "Croix des Abers" à nouveau mentionné dans la presse à l'occasion d'un article sur la mise en service du nouveau port de l'aber Wrac'h .
 
 
L'association "Croix des Abers" organise la (re)découverte de la chapelle St Jean de Landéda. Très peu connue, cette dernière demeure assez mystérieuse car on n'en a pas encore trouvé trace dans les archives et documents anciens, hormis quelques cartes.
 
 
L'association "Croix des Abers" organise la (re)découverte de la chapelle St Jean de Landéda. Très peu connue, cette dernière demeure assez mystérieuse car on n'en a pas encore trouvé trace dans les archives et documents anciens, hormis quelques cartes.
 
2 articles du "Télégramme" (12 novembre  2007) : premier article, deuxième article
 
Le Télégramme à l'écoute des associations et des élus à Landéda. L'occasion de rappeler le rôle de "Croix des Abers " : rassembler tout simplement les habitants pour qui la préservation du patrimoine est une chose à ne pas oublier.
 
 
L'association "Croix des Abers " a le privilège d'être partenaire de l'Association des Cartophiles du Finistère afin d'organiser l'exposition-vente du 27 janvier 2008, salle Yves Nicolas, à Lannilis.
Collectionneurs en quête de la pièce rare, amateurs d'histoire locale ou simples curieux : tous seront les bienvenus !
Le site internet "Croix des Abers" sera projeté sur grand écran durant toute l'exposition, afin de présenter le travail déjà réalisé aux personnes qui ne le connaissent pas encore
 
 
L'association "Croix des Abers " a  co-organisé l'exposition-vente du 27 janvier 2008, à Lannilis, avec l'Association des Cartophiles du Finistère.
Les habitants du pays des abers se sont succédés tout l'après-midi afin de découvrir l'exposition de cartes anciennes ayant pour thème les communes de Lannilis, Landéda... Le site internet Croix des Abers était également projeté sur grand écran. Ce fut l'occasion de le faire découvrir à ceux qui n'ont pas d'accès internet ou ceux qui en avaient entendu parler.
Le contact fut excellent pour cette première manifestation publique.